Déplacements

Carte mobilité inclusion

Faites une demande de Carte mobilité inclusion si vous utilisez un fauteuil roulant ou si vous avez des difficultés à marcher. Cette carte remplace la Carte Européenne de Stationnement et la Carte d’Invalidité depuis le 1er janvier 2017. Elle vous permet de stationner plus près de votre destination et vous serez prioritaire dans les transports en commun ou les files d’attente par exemple. Vous pouvez en faire la demande auprès de votre MDPH.  N’hésitez pas à vous renseigner auprès des professionnels de santé qui vous suivent. Ils pourront vous aider.

Bâtons de marche ou de randonnée

Les bâtons de marche télescopiques légers et en aluminium sont parfaits. Ils enlèvent la pression supplémentaire sur nos épaules et nos hanches et rendent la marche agréable. Achetez-en quelques-uns et placez-les dans les endroits stratégiques : dans votre voiture ou près de la porte d’entrée.

Transports en commun

Renseignez-vous toujours avant de prendre les transports publics. Vérifiez quelles sont les gares ou stations adaptées aux personnes à mobilité réduite, celles équipées d’ascenseurs, etc. Faites attention aux métros, car toutes les stations ne disposent pas d’ascenseurs. Vérifiez toujours sur Internet ou passez un coup de fil pour être sûr.